Les organisations syndicales représentatives des pharmaciens d’officine ont lancé un mouvement illimité de grève des gardes à compter du 1er juillet 2025. Une journée spécifique de mobilisation est également prévue le samedi 16 août 2025.
Cette campagne CNR 2025 concerne les structures comme les ACT, les CAARUD, les CSAPA, les EMMSP, les LAM et LHSS, accueillant des Personnes Confrontées à des Difficultés Spécifiques (PCDS) pour des actions de formations des professionnels, de soutien au financement des équipements et petits matérie…
La loi du 19 mai 2023 relative à l'amélioration de l'accès aux soins par la confiance accordée aux professionnels de santé a introduit la possibilité d'un accès direct aux masseurs-kinésithérapeutes. Elle prévoit notamment la mise en place d'une expérimentation d'une durée…
Jusqu’au 03 août 2025, l’ARS Nouvelle-Aquitaine lance une consultation portant sur la révision partielle du Schéma Régional de Santé (SRS), ciblée sur le volet de la permanence des soins en établissement de santé (PDSES).
C’est avec tristesse que les membres de la Haute Autorité de santé (HAS) ont pris connaissance du décès de Pr Rémy Nizard, survenu le lundi 11 août. Les équipes de la HAS saluent avec émotion la mémoire du Pr Nizard, membre de la Commission recommandations, pertinence, parcours et indicateurs (CRPPI) depuis sa création en 2019. Elles présentent à sa famille et à ses proches leurs plus sincères condoléances.
La HAS recherche d'un(e) Secrétaire de direction à temps incomplet.
La HAS recherche un chef de projet biostatisticien (H-F) dans le cadre d'un CDI.
La Haute Autorité de santé (HAS) avait saisi le Conseil d’Etat d’un pourvoi en cassation contre un jugement du tribunal administratif de Montreuil lui enjoignant, à la demande d’une association, de communiquer la liste des membres du groupe de travail participant à l’élaboration des recommandations sur la transition de genre, et qui ont été récemment publiées. Après avoir accordé à la HAS un sursis à exécution, le Conseil d’Etat rejette finalement le pourvoi. La HAS prend acte de cette décision qui souligne toutefois que les textes actuels, sur lesquels le juge s’est fondé, ne garantissent pas suffisamment la protection des experts participant à l’expertise en santé. Attachée à la protection des experts et au principe d’indépendance de l’expertise, la HAS appelle à une évolution législative.